Date de création : 22.05.2009
Dernière mise à jour :
22.05.2009
1 articles
VIVRE AVANT TOUT ?
Vivre avant tout, sans préjugé, sans haine, sans peur, sans crainte du lendemain,
Voilà la partie la plus difficile à vivre.
Les êtres quelques soient leurs natures leurs visions, et les mouvements de leur vie, il faut vivre à tout prix, pour des concepts inculqués par leurs parents, il faut ! Il faut faire ! Cela ne se fait pas !
Dès que l’on sort des sentiers prévus, les critiques ne se font pas attendre, le regard de votre entourage, n’est plus le même, mais le jugement est là, sans chercher à comprendre la personne.
Il est vrai que cela est plus facile de critiquer, de juger, que de comprendre, le comment et le pourquoi ? Qu’une personne un jour change dans une vie sans savoir pourquoi ! Ou les raisons.
Les motifs sont multiples, mais la raison de l’être aussi, et pourtant le jour où cela arrive, les personnes qui vous aiment vous tournent le dos, comme si vous étiez un virus, un pestiféré, une maladie, vous n’êtes plus de leur monde, de leur concept de vie.
Car vous avez pour eux et pour leur jugement dérangé leur morale à eux, et non la vôtre qui peut être tout à fait justifiée.
Un jour une personne qui m’est très chère m’a dit « la vie n’est pas belle » je me suis posé la question pourquoi A-t-elle dit cela ! Et quelles sont ses raisons! bien des mois plus tard, j’ai compris le sens de ses paroles, longtemps après sa disparition.
Les mots ou les maux comme m’a dit une personne, qui je pense se reconnaîtra, ont une très grande différence, de la façon où cela est dit, et ou de la façon où cela se fait comprendre.
La justice des hommes est bien faible, quand on ne cherche pas à comprendre l’être dans sa totalité dans son ensemble, c'est-à-dire un tout est unique et propre à lui-même.
On ne fait que des comparaisons par rapport à qui où par rapport à quoi !
Avant tout essayez de comprendre avant de juger, de critiquer, et surtout ne faite ni comparaison, ni différence entre vous et l’autre, l’autre qui lui a aussi le droit d’avoir sa vision, ses opinions, ses choix.
On croit toujours avoir réussi, belle maison, réussite d’un mariage heureux, enfant, réussites on pense que l’on a réussi avec tout cela, il n’en est rien,
Ce n’est que l’aperçu de ce que l’on veut bien croire.
Car on ne peut jamais dire comme le prévoit la société de l’homme, vous êtes unis
Pour la vie, la raison la plus simple, c’est que nous ne savons pas ce que la synchronisation des évènements de la vie nous réserve.
La vie n’est pas parfaite, elle est comme on voudrait la voir réussir ou comme
On aimerait que cela nous convienne, mais il n’en est rien, si la volonté de deux êtres n’a pas le même taux vibratoire ou ressenti profond, vous pouvez très bien passer une vie ou une partie de vie à chercher ce qui vous manque en vous pour être heureux , le bonheur passe autour de vous et vous ne savez pas le prendre, car les préjugés sont là.
La peur de tout perdre de tout recommencer, la peur de ne pas savoir où l’on va ? Ou bien la peur de l’autre !
L’amour est un des éléments clef dans la vie de toute personne, si cette personne n’a pas évacué son passé, ses angoisses enfuies au fond d’’elle, un jour le passé lui en dira bien des mots ou des maux !
Vivre les moments de bonheur sans avoir peur des préjugés et de faire ce que la raison des hommes ou des femmes nous interdit par des concepts moraux, me parait parfois difficile à comprendre, car le jour ou vous avez ressenti au plus profond de votre âme ce que l’Amour avec un grand A et sans préjugé, et que vous ressentez au plus profond de vous-même cet être, dont cette harmonie cette synchronisation des éléments, que la vie vous fait signe, alors là vous avez compris que parfois il faut faire beaucoup de chemin pour voir cette intensité de ce véritable AMOUR avec un grand A.
Et là vous allez voir autour de vous les personnes qui vous étaient chères vous abandonner pour le sacre aux saint moral, ne les juger pas, ils n’ont pas fait pour l’instant présent leur chemin de vie à eux.
Il est parfois difficile dans une Vie de vouloir tout remettre en question sans avoir peur du lendemain.
Ses choix, son mode de vie, ne sont pas forcément les vôtres et sa vie lui appartient.
Arrêtons tous ces archétypes, qui ne sont, que le fruit des personnes qui aimeraient diriger et manœuvrer les plus faibles pour en faire des moutons de panurge.
Chaque être sur cette terre a le droit de vivre à sa manière, et à sa façon, à elle de diriger sa vie comme bon lui semble, en respectant celle d’autrui afin de ne pas la déranger, et en s’estimant mutuellement, sans jugement et sans critique, simplement en un être humain.
La raison a des mots ou des maux quand on n’essaie pas de la comprendre, il est difficile de dialoguer, de parler quand dans toute une partie de votre vie, on vous à pas permis de dire, ou de ressentir, tout ce que vous avez en vous, sans avoir pu vous exprimer, ou de n’avoir pas eu le courage, de le dire pour des principes moraux
Combien d’entre vous vivent toute leur vie dans un état d’infériorité, pour des principes ?!
Et combien d’entre vous s’abaissent pour un esprit de supériorité, les deux sont semblables ils ont peurs de ce qu’ils ont ou de ce qu’ils ont subi ts, pendant leurs enfances.
Le manque de confiance en soit et la crainte de ne pas réussir, mais aussi la peur du passé qui vous rattrape, la peur de manquer pour certain, dans la partie matériel, le manque d’argent, la peur de ne pas avoir réussi une vie professionnelle comme nos parents l’ont souhaités, la peur aussi de la famille, des choses que l’on garde en secret, les divorces, les enfants qui ne sont pas du même lit, les amours diverses qui ne se disaient pas, car la morale, l’éthique, la peur d’être une fille mère, et bien d’autres choses encore.
Tout cela pour vous dire, que les principes ont aussi une raison d’être si l’on n’empêche pas de vivre l’autre à sa manière sans vouloir nuire ou imposer son mode de vie.
Mais qui peut dire dans une vie, pleine et remplie qu’elle est soi-disant comblée?
Il y a dans une vie de multitudes d’éléments qui un jour vous font basculer, soit dans votre vie professionnelle ou dans votre vie privée, vous n’êtes pas à l’abri des jalousies et des envieux, il en est de même dans votre vie privée.
Personnellement j’ai passé une très grande partie de ma vie, à vouloir comprendre et à vouloir avoir, ce que tout le monde désir, c'est-à-dire le bonheur avec un grand A.
Je l’ai trouvé sur le croisé de ma route de Vie et cela n’a pas de prix.
Je dédie la première partie de cette ébauche, à celle qui a su me comprendre sans juger ou me critiquer, simplement et uniquement par AMOUR pour mon Âme soeur Valérie
Patrick